Rien ne semblait destiner Tony Puglia au triathlon professionnel. Amateur de football, Tony n’avait jamais fréquenté une piscine dans le but d’y enchainer les longueurs. Mais au jour, il accompagne un collègue pour un footing. Il lui faudra alors peu de temps pour se mettre aussi aux deux autres disciplines et obtenir des résultats en triathlon.
Petit à petit, Tony s’approche des premières places du classement dans sa catégorie. Lorsqu’il se renseigne sur les critères qui régissent l’attribution d’une licence de « Triathlète professionnel », il se fixe comme objectif de vivre ce rêve: s’aligner sur la ligne de départ aux côtés de champions du monde ou de médaillés olympique.
Dans cet épisode, Tony partage avec nous ses souvenirs, et évoque les sacrifices et les exigences du monde du triathlon professionnel. Il nous parle également sans détour du niveau des meilleurs athlètes mondiaux qu’il a côtoyé.
La réalité des finances a ensuite rattrapé Tony, qui a refermé la parenthèse du triathlon pro pour se lancer dans plusieurs projets professionnels. Son caractère persévérant associé à sa créativité l’ont poussé, en plus de nombreuses autres activités, à créer sa ligne de textile de sport. Comme il le dit lui-même: « vous pouvez faire ce que vous voulez, mais vous devez le faire avec style ». Personnellement, j’adhère!
Les citations de cet épisode
Écouter l’épisode
Voici cet épisode sur Anchor. Tous les autres vecteurs de diffusion ici.
L’épisode est également disponible sur la chaîne YouTube :